samedi 29 janvier 2022

A toi petite Missette


 Je t'avais trouvée dans la rue, tout petit bébé apeuré caché derrière ton poteau. Tu miaulais à tout-va...

Je me rappelle ton intelligence ma Missette ! Nous t'avions emmenée avec nous au camping, pendant les vacances.  Qu'est-ce que tu avais bien profité de ta liberté ! Tu as connu la vie sauvage, tu as appris à te défendre contre un chien qui voulait manger dans ta gamelle (tu t'es agrippée à son cou, tu n'as plus lâché )!! C'est lui qui a eu peur ! Tu sautais par dessus les herbes folles et tu venais te planquer sous la tente, la langue pendante et le coeur battant la chamade, qu'est-ce qui t'avait fait si peur ?

Ce fut la seule fois où tu nous as accompagnés en vacances. Un soir une porte ouverte trop longtemps sur la rue et tu as profité de l'occasion, tu t'es enfuie. Plus de nouvelles de toi pendant une année jusqu'à ce coup de téléphone un matin, une famille t'avait recueillie, (tu avais le n° tél sur ta petite médaille au cou) Tu avais parcouru 15 kms ! Comment as-tu fait ? Mystère !

Je t'ai prise dans mes bras, t'ai caressée mais tu étais heureuse dans cette nouvelle famille. Tu avais plein d'amis chats , un grand jardin... 

Nous sommes partis en te regardant t'éloigner dans la nature, tranquillement avec tes copains . Je t'ai laissée à ton bonheur, à ta liberté. Tu étais une petite chatte sauvage ma petite Missette. Ta vie n'était pas d'être enfermée dans une maison en plein boulevard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire